Vos achats

Conditions de vente

Généralités

Les conditions de vente, commande et livraison, et méthodes de paiement forment un tout. Toute commande vaudra l’acceptation des dites conditions et les parties y seront soumises dès l’acceptation de cette commande. Ces clauses l’emporteront sur toutes clauses contraires.

Prix et validité

Tous les prix sont indiqués en EUROS et TTC, (sauf indications contraires). Olga et Caetera se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis.

Description générale des articles

Tous nos articles sont décrits par leur matière (bois, métal, abacca, tissu etc…), par leur taille en cm, et par leur couleur. Ils sont fabriqués artisanalement, en pièce unique ou de très petite série. Pour les couleurs, l’on doit tolérer des variances par rapport aux photos réalisées, celle-ci ne reflétant pas toujours la couleur réelle de la création. Par conséquent, les photos des produits ne sont pas contractuelles et la responsabilité de l’entreprise Olga et Caetera ne saurait être engagée en cas de désaccord sur la réalité du produit.

Disponibilité des produits

Toutes les créations en vente sur le site web sont en stock. Toutes les commandes seront traitées dans la limite des stocks disponibles. Les produits vendus sont supprimés du site le jour même. Les pièces étant uniques, si un même article est commandé deux fois, le premier paiement vaudra commande et le deuxième client sera informé par retour et remboursé de son paiement. Nous ne gérons pas les reliquats. Pour les objets sur commande, un délai d’au moins une semaine est nécessaire. D’autres produits ne figurant pas sur le site sont visibles à l’atelier qui est ouvert du lundi au vendredi.

Réserve de propriété

L’entreprise Olga et Caetera conserve la propriété exclusive de la marchandise jusqu’au paiement complet du prix facturé. Cette marchandise sera considérée consignée jusqu’à cette date. Le transfert de la propriété de la marchandise vendue interviendra au jour du paiement intégral du prix. A défaut de ce dernier, la revendication pourra s’exercer sur celle-ci conformément aux dispositions de la loi 80-335 du 12 mai 1980. L’acheteur supportera le risque de dommages que la marchandise pourrait subir pour quelque cause que ce soit.

Retours

L’entreprise Olga et Caetera peut s’engager à accepter le retour de marchandise qui ne correspondrait pas à ce que l’acheteur attendait, uniquement dans l’état neuf et emballage d’origine. Les frais d’emballage et de transport à l’aller comme au retour, sont à la charge du client. La demande de retour doit être formulée par mail au plus tard dans les 7 jours suivant la réception de la marchandise par l’acheteur et avec des explications.

Contestation

Tous litiges survenus de l’exécution du présent contrat et de ses conséquences, quelles qu’elles soient, relèveront de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de BEZIERS (34500) même en cas de pluralités des parties.


Actualités